Jeunes Malgaches pour Jésus Christ

Jeunes Malgaches pour Jésus Christ

17- Fuyez la fornication

     Dieu connaît parfaitement la faiblesse humaine en face de la tentation sexuelle, car «la chair est faible». Il donne un ordre plein de miséricorde; il nous dit: FUYEZ LA FORNICATION. Il faut nous en éloigner le plus vite et le plus loin possible comme on fuit un serpent. "Ayez en horreur le mal" Romains 12. 9. On ne s'amuse pas en face d'un serpent, on ne le caresse pas, on ne le prend pas dans ses bras, on ne se met même pas en face de lui pour le regarder; sa morsure est mortelle.

 

      Fuyez la fornication ; quelque péché que l'homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous ? 

      Nous rendons-nous compte de l'étendue d'une telle bénédiction, à savoir que nous sommes le temple du Saint Esprit ? Chaque croyant peut dire que le Saint Esprit, cette personne divine, est venu habiter en lui, dans son corps. Nous l'avons reçu de Dieu comme un don. Notre corps est le sanctuaire dans lequel le Saint Esprit a établi sa résidence définitive, éternelle ! Notre corps a été purifié une fois pour toutes par le sang qui a coulé à Golgotha du côté percé du Seigneur. Il est ainsi un sanctuaire réservé pour héberger cet hôte divin. Ne souillons donc pas ce sanctuaire par la fornication!

     Ainsi nous devons:

 

     1- nous abstenir du flirt et de toute compagnie douteuse,

 

     2- fermer nos oreilles à toute proposition équivoque

 

 Proverbes 7. 6-23:"J'étais à la fenêtre de ma maison, Et je regardais à travers mon treillis.J'aperçus parmi les stupides, Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, près de l'angle où se tenait une de ces étrangères, Et il se dirigeait lentement du côté de sa demeure: C'était au crépuscule, pendant la soirée, Au milieu de la nuit et de l'obscurité. Et voici, il fut abordé par une femme Ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le coeur. Elle était bruyante et rétive; Ses pieds ne restaient point dans sa maison; Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, Et près de tous les angles, elle était aux aguets. Elle le saisit et l'embrassa, Et d'un air effronté lui dit: Je devais un sacrifice d'actions de grâces, Aujourd'hui j'ai accompli mes voeux. C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi Pour te chercher, et je t'ai trouvé. J'ai orné mon lit de couvertures, De tapis de fil d'Égypte; J'ai parfumé ma couche De myrrhe, d'aloès et de cinnamome. Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, Livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n'est pas à la maison, Il est parti pour un voyage lointain; Il a pris avec lui le sac de l'argent, Il ne reviendra à la maison qu'à la nouvelle lune. Elle le séduisit à force de paroles, Elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le boeuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu'on lie pour le châtier, Jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, Comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c'est au prix de sa vie."

 

Proverbes 5. 3-14 "Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l'huile; Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts. Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, Elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche. Éloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, Et ne t'approche pas de la porte de sa maison, De peur que tu ne livres ta vigueur à d'autres, Et tes années à un homme cruel; De peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, Et du produit de ton travail dans la maison d'autrui; De peur que tu ne gémisses, près de ta fin, Quand ta chair et ton corps se consumeront, Et que tu ne dises: Comment donc ai-je pu haïr la correction, Et comment mon coeur a-t-il dédaigné la réprimande? Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient? Peu s'en est fallu que je n'aie éprouvé tous les malheurs Au milieu du peuple et de l'assemblée."

   

     3- fuir les lieux où le monde parle de sujets scabreux.

 

Ephésiens 5.3-6:"Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion."


=> fuir les films, les lectures et les images qui excitent les passions et les convoitises et souillent nos pensées.

 

     Que le Seigneur est bon de donner à chaque croyant la solution :FUIR ,ne pas toucher,ne pas écouter, mais fuir celle qui est appelée la femme étrangère, celle qui n'est pas sa propre femme. De même les femmes croyantes doivent fuir les hommes qui les mettent en tentation.


     La tentation peut être subtile et se dissimuler sous couvert de camaraderie, d'amitié. 

Un mot pour les jeunes

     Nous baignons dans un monde de corruption à la recherche du plaisir ; aussi l'agression que subissent nos esprits et nos âmes par l'immoralité qui s'étale sans retenue, est un grand danger, en particulier, pour les jeunes.

     Cependant les ressources d'En Haut sont à la disposition de chacun. Oui, chacun peut compter comme Daniel à la cour du roi de Babylone, comme Joseph dans la maison de Potiphar - sur la force de résistance que le Seigneur donne à ceux qui marchent dans la piété et qui veulent lui rester fidèles.

     Mais certains jeunes diront peut-être: Quel mal y a-t-il à vivre ensemble avec un ami ou une amie? Cela ne fait de tort à personne. Qu'est-ce que cela change de passer devant le maire?

 

     

 

     => Examinons à la lumière de l'Ecriture ce que valent ces réflexions : QUEL MAL Y A-T-IL A VIVRE ENSEMBLE AVEC UN(E) AMI(E)? 

     Cette forme de vie commune s'appelle le concubinage; elle se généralise aujourd'hui, mais n'est pas selon Dieu qui, lui, n'a pas changé ses règles morales. Dans la Bible la femme légitime est toujours distinguée de la concubine. Quand le Seigneur Jésus s'adresse à une femme de la Samarie pour la convaincre de péché, il fait cette distinction : "Tu as eu successivement cinq maris, mais «celui que tu as maintenant n'est pas ton mari»" Jean 4:18. Et Hébreux 13:4 déclare positivement : «Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards».

 

     Le mariage pour la vie est un don merveilleux fait à l'homme (Genèse 2.23). Il implique, comme tout privilège, des devoirs et des responsabilités. Aujourd'hui beaucoup de jeunes considèrent cette vie commune comme provisoire ou à l'essai avec le refus des contraintes familiales et sans engagement de fidélité pour la vie. Il y a confusion entre plaisir sexuel et amour conjugal.

     Vivre en concubinage outrage Dieu et constitue une désobéissance à l'ordre du Dieu créateur. Rappelons que l'institution du mariage a été donnée comme image de l'union spirituelle du Christ avec l'Eglise.

 

Nantenaina Wils Andriamiarisoa via Facebook

 




30/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres