Jeunes Malgaches pour Jésus Christ

Jeunes Malgaches pour Jésus Christ

Lah 005: L'importance de l'amour des uns pour les autres

 

LAH 005

 

Prédication du Pasteur RANDRIANAIVORAVELONA Adolphe, Rhefi Androndrakely

 

Recueillie par Melle RABEMANANTSOA Nialy Stéphanie, JMJ

 

 

 

Ce thème a-t-il vraiment de l'importance dans notre vie de chrétiens? Appliquons-nous vraiment cette parole de Dieu ou disons-nous seulement que nous aimons nos amis sans grande conviction?

 

Dieu est amour et Dieu possède l'amour. Nous sommes ses créations, nous devons posséder cet amour.

 

Pour nous, chrétiens, l'amour n'est pas quelque chose qu'il est préférable d'avoir mais c'est une obligation. Nous ne sommes rien si nous n'avons pas cet amour et le titre de chrétien que nous avons ne signifie absolument rien quand nous sommes dépourvus d'amour. Nous pouvons dire au monde entier que nous disciples de Christ mais seul l'amour que nous possédons pourra nous justifier.

"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien." I Corinthiens 13:1-3

 

Dans les dix commandements, les quatre premiers ont pour but d'amener les hommes à aimer Dieu et les six derniers ont pour but d'amener les hommes à s'aimer entre eux. Quand Jésus est arrivé, Il a mis en évidence deux grandes lois qui résument les dix commandements en Matthieu 22:37-39

1- Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.

 

2- Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi même.

 

A partir de sa parole, Jésus nous a montré que nous sommes faits pour nous aimer.

 

Dans quels buts Dieu nous conseille-t-Il de nous aimer?

 

1- Dieu est amour, Il possède l'amour. Cette vie plein d'amour convient parfaitement à Dieu donc Il veut nous faire connaître cette vie plein d'amour.

 

2- Si nous nous aimons les uns les autres, le monde entier saura que nous sommes disciples de Jésus. 

"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jean 13:34-35

 

"Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour" I Jean 4:7-8

 

Comment pouvons-nous manifester cet amour?

 

1- Nous devons agir et non seulement dire que nous aimons un tel.

"Petits enfants, n'aimons pas avec en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité" I Jean 3:18

 


2- Faisons toujours le bien avec tout le monde et surtout avec nos frères et soeurs en Jésus.

"Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi." Galates 6:9-10

 

L'amour dure pour toujours.

Quelles sont ses caractéristiques? I Corinthiens 13:4-8

L'amour:

1- est patient.

2- est plein de bonté.

3- n'est point envieux.

4- ne se vante point.

5- ne s'enfle point d'orgueil.

6- ne fait rien de malhonnête.

7- ne cherche point son intérêt.

8- ne s'irrite point.

9- ne soupçonne point le mal.

10- ne se réjouit point de l'injustice.

11- se réjouit de la vérité.

12- excuse tout.

13- croit tout.

14- espère tout.

15- supporte tout.

16- ne périt jamais.

 

Il est vrai qu'Il nous est parfois difficile d'appliquer la parole de Dieu et pourtant nous nous devons de le faire car Dieu nous le demande. Tant que nous sommes encore vivants, aimons-nous; n'attendons pas la mort pour enfin nous rappeler que nous devions nous aimer. Profitons du temps qui nous reste à servir Dieu avec amour pour Lui et pour notre prochain.

 

"Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il était." Jacques 1:22-23

 

 



07/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres