Jeunes Malgaches pour Jésus Christ

Jeunes Malgaches pour Jésus Christ

Lah 003 : LA PAROLE DE DIEU EST UNE PUISSANCE selon « LE BANQUIER DE DIEU »

LAH 003

Prédication du Pasteur George EL KHOURI au FJKM Ambohipo, le 28/04/2012

Recueillie par Melle RABEMANANTSOA Nialy Stéphanie, JMJ

Arrangée par Professeur RAZANAKOLONA Mialy, Faculté de Médecine d’Antananarivo.

 

 

Introduction :

  • George El Khoury est un multimilliardaire converti au Christianisme il ya juste  16 ans. Il s’est fait surnommé « le banquier de Dieu » , tellement il était un incontestable pionnier international du financement bancaire. Tout tremblait autour de lui, tellement il avait la richesse, la puissance et comme tout homme non converti en Jésus Christ  « changeait de femme tous les jours »  au sens propre du terme.  A l’époque, ayant connu dans le  passé une enfance pauvre, une fois  devenu riche, il pensait que : « l’amour de l’argent, l’amour de la puissance et l’amour des chairs étaient les seuls termes de bonheur que tout être vivant doit chercher de son vivant.  Point final./. »

 

  •  Mais un jour, Jésus était entré miraculeusement dans sa vie. Bousculant à fond sa façon de vivre. Chamboulant totalement la « définition de son bonheur ». Lui faisant voir qu’il avait entièrement tort de n’avoir « comme Dieu » que l’argent et « les » femmes. Lui faisant réaliser combien il a failli perdre sa vie, combien les diables ont volé des heureuses années familiales et combien il a failli donner à Satan son destin dans l’éternité.

 

  • Depuis son contact avec Jésus Christ, cet homme extraordinaire était devenu un vrai disciple de Jésus. Il a tellement de ferveur et il a gardé son ardeur dans son ancien travail de banquier pour servir à fond Jésus. Cet homme riche qui est devenu chrétien né-de nouveau  n’est pas extraordinaire. Il ressemble à tous les chrétiens nés de nouveau. Il sert fidèlement jour après jour notre Seigneur  Jésus de tout son cœur  avec joie et extasie.

 

  • Personnellement, j’étais frappée par l’expression de joie qui l’habitait constamment durant les cultes. Jamais, je n’ai vu quelqu’un qui était si heureux quand il parle de Christ. Son envie de partage est si flagrante que toute l’assistance chrétienne est suspendue à sa parole. On sentait la douce chaleur du Saint Esprit qui gagnait chaleureusement les cœurs « inhabituellement curieux » à connaître  ce que Jésus voulait communiquer à partir de cet homme de Dieu.

 

  •  Dieu aime aussi les riches comme  Il aime les pauvres. Et Il veut que riches ou pauvres, on sert fidèlement avec amour son fils Jésus Christ.

 

  • Cet homme de Dieu  était passé à Madagascar lors de la croisade durant les dernières semaines du mois d’Avril 2012. J’ai entendu les messages de Dieu pour les  Chrétiens Malgaches à travers ses prédications. Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous les faire partager avec joie et extasie  à mon tour.  Alors, prenez et mangez à cette parole de vie.

 

  • Selon cet homme de Dieu, la PAROLE de Dieu est une VRAIE PUISSANCE à exploiter par  tous les chrétiens. Chaque fois qu’on prêche la Parole de Dieu ; la PUISSANCE de la PAROLE de DIEU doit être vérifiée par la GUERISON, la DELIVRANCE.

 

  •  (Si la prédication ne se termine pas par une telle séance, et si aucun malade n’est guéri à la fin de celle-ci, c’est que DIEU a été absent durant le CULTE).

 

 

  •  Pratiquer le christianisme, sans savoir la puissance de LA PAROLE DIVINE est  vraiment dommage  car on passe à côté des  SECRETS DIVINS. Pourtant, ce n’est pas mystérieux, cette puissance est à la portée de tout le monde qui croit en Jésus Christ.

 

Voyons par la suite, les dimensions de LA PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU . Elle permet de faire quoi exactement dans la vie d’un chrétien ?

 

Réponses : C’est avec la parole de  Dieu que chaque  vrai chrétien peut FAIRE simultanément les choses suivantes :

  • Guérir les malades
  • Chasser les démons
  • Réussir matériellement soi-même
  • Réussir matériellement pour bénir matériellement les autres
  • Et surtout pouvoir mener une VIE DE SAINTETE

Toutes ces capacités sont données sans distinctions aux chrétiens. Mais force est de constater que  la plupart des chrétiens ne possède pas cette faculté d’utiliser la parole de Dieu pour réussir par la prière. Quel en est donc le secret ? Le secret se résume au prix à payer par chaque individu pour acquérir cette puissance divine.

 

 

Etes-vous alors  prêt(e) pour payer tous les prix, au nombre de huit (08) suivants :

 

 

1.      Il faut naître de nouveau :

  • Il faut décider un jour de consacrer toute votre vie à Jésus, même si vous êtes déjà chrétien dans votre vie de routine. Un jour sans crier gars, un évènement spécial vous fait comprendre à un moment donné que vous  n’aviez pas su vraiment utiliser le nom de Jésus dans votre vie. (Romain 10/10). Et cette impression vous pousse du fond de votre intérieur à prendre une décision personnelle à suivre Jésus Christ.

 Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  • Il faut croire avec son cœur et dire par sa bouche que Jésus Christ est le fils de Dieu. Qu’il était mort sur la croix, a été enseveli mais avait ressuscité au 3è jour. Il était monté au ciel aux côtés de son Père où il veille sur nous.
  • Il faut demander à ce Jésus « bel et bien vivant » pour qu’il vive dans votre cœur
  • Il faut que vous vous repentiez de tout le mal que vous avez fait avant     ( se repentir par la prière veut dire : reconnaître qu’on a fait des défauts et accepter de ne plus le faire et de ne plus retomber dedans dans le futur)
  • Il faut se faire baptiser par immersion à grande eau (c’est une décision personnelle que chaque chrétien en âge de comprendre doit prendre (à partir de 12 ans).
  •  La personne  décide par elle-même à accepter Jésus comme son sauveur, à enterrer sa vie de pécheresse d’avant, à l’enterrer comme Jésus a été enterré (image de l’immersion sous l’eau) et à ressusciter et vivre de nouveau comme Jésus  qui a vaincu la mort (image de la réémergence à la surface de l’eau). (voir Marc 16/15-16 ;  « Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera  baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné ».
 
  • « Celui qui croira » veut dire, un être qui raisonne déjà pour pouvoir croire à Jésus , notamment  qui sait ce que « croire en Jésus veut dire ». C’est  quelqu’un de ce genre, avec une telle aptitude spirituelle que Jésus exige pour se faire baptiser et non pas d’un être qui ne réalise même pas qu’il est en train de se faire baptiser au nom de Jésus Christ .

 

 

 

  • Si vous décidez  en ce moment d’être un disciple de Jésus Christ, faites vous baptiser par immersion  le plus vite possible pour avoir le salut. Même si vous  aviez déjà reçu la bénédiction de Jésus par le baptême durant votre enfance ; acceptez de vous faire baptiser par votre propre décision en ce moment. Cela ne va pas vous couter cher. Cela ne coûtera rien du tout, c’est gratuit ! Au contraire, cela pourrait vous faire ouvrir le salut et le cœur de notre Seigneur  Jésus.

 

  • Le Saint -esprit agirait facilement sur vous après s’être fait baptisé de cette manière. C’est pour cela que beaucoup de Chrétien de routine ne savent même pas la place du Saint –esprit dans leur prière ainsi que la force de la foi qu’il procure à ceux qui le sollicitent.   Tout simplement, parce que le Saint-Esprit n’a pu trop agir en puissance sur eux faute de baptême par immersion.

 

  • Mais quoiqu’il en soit, le baptême par immersion par lui tout seul, ne peut non plus vous assurer, ni le salut eternel, ni l’œuvre de la puissance de la parole de Dieu durant votre vivant. Obligatoirement, le baptême doit être associé aux 08 conditions dont il est question ici.

 

2 . Il faut recevoir le Saint-Esprit

  • Bien sûr qu’il faut qu’on soit digne de recevoir le Saint-Esprit. C’est-à-dire  préserver au maximum sa sainteté  par rapport à l’évangile tous les jours et toutes les nuits.
  • Un jeune homme qui s’adonne à l’alcoolisme ne peut prétendre recevoir le Saint- Esprit même s’il prie 24 heures sur 24 heures.
  • De même qu’une jeune femme qui s’accroche aux maris des autres ne pourrait s’attendre à la compagnie divine du Saint- Esprit même si elle tient un rôle important dans une église.
  • Si par coïncidence ; chers lecteurs, le profil de votre caractère correspond à peu près à ces exemples et que vous vous reconnaissez adopter « une vie de routine pas trop saine » ou « pas trop catholique » selon l’expression de routine des gens ; sachez que c’est exactement ce genre de personne que Jésus cherche à sauver. Car il aime les pêcheurs. C’est le péché qu’il n’aime pas.  Venez vers Jésus, il vous attend.

 

  • C’est très simple de vous faire sauver par  Jésus. Demandez- lui pardon dans une prière  et dites-lui que vous ne referez plus jamais ce défaut. C’est ça qu’on appelle  « repentance ». Jésus adore la repentance.
  • Ensuite demander au Saint-Esprit de descendre sur vous pour que vous soyez rempli de sa puissance.

 

  • C’est la force du Saint-Esprit qui va vous empêcher de retomber sur les mêmes pêchés.  Vous êtes trop fragile pour pouvoir s’opposer à vous tout (e ) seul(e ) à la tentation.

 

 

3.Il faut nettoyer votre maison et  le lieu de travail

  • Beaucoup de gens qui ont pris Jésus Christ s’étonnent de ne pas voir l’œuvre du Grand Dieu dans leur vie quotidienne. Sachez que ce n’est pas dans l’habitude de Dieu de ne pas exaucer notre prière ; mais s’il le fait c’est que nous avons fait  ou bien nous sommes entrain de faire quelque chose qui ne lui convient pas. Par rapport à votre habitat, regarder alors s’il y des « choses » qui empêchent la bénédiction divine.

 

  • Regardez bien, et repérez alors si l’une de ces « choses » qui rendent furieux notre Jésus et notre Dieu existe chez vous.

 

  • Si oui, enlevez- les (NE DISCUTEZ PAS CAR VOUS ALLEZ PERDRE DU TEMPS au profit de Satan)

 

  • Enlevez toutes les idoles, les statuettes souvenirs, « les portes bonheurs » de tout genre que vous avez ramené à la maison de n’importe quel pays.

 

  • Enlevez toutes relations d’occultisme (horoscope, cartomancie, taro , kalanoro, zazavavindrano (très en vogue à Madagascar) , club satanique, franc maçonnerie…

 

  • Tous les objets que vous aviez utilisés pour servir ces occultismes sont à bannir et à brûler une fois que vous avez choisi Jésus Christ comme votre sauveur. N’ayez pas peur de les brûler, n’attendez personne pour le faire, sinon les idoles vous détruiront.

 

  • Enlevez toutes les images des Saints et Saintes, jetez toutes les médailles des divers Saints sensés vous protéger selon votre ancienne croyance.  Jetez les médailles de la Sainte vierge Marie. (exode 20/3-4  «  Tu n’auras pas d’autres Dieu devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre »

 

 

  • Notre Dieu est un Dieu JALOUX, comment osez- vous exciter sa jalousie en choisissant un autre Dieu, un autre protecteur ?

 

  • Dieu ne tue pas quand il est jaloux mais il maudit jusqu’à la 4ème génération,  la personne qui a osé utiliser les forces de l’occultisme pour se faire protéger.  ( Deutoronome 5/9) «  Je suis un Dieu JALOUX qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusquà la 3ème et la 4ème génération de ceux qui me haïssent »

 

4. Il faut pardonner aux gens qui vous ont offensé

  • Un chrétien « rancunier » ne pourrait avoir la grâce et la puissance de Dieu quoi qu’il fasse ; même s’il va à l’église tous les jours
  • La bible a  dit  « pardonnez comme Jésus vous a pardonné »

 

  • Même si vous aimez et vous avez pardonné à tout le monde mais vous gardez « une rancune cachée au fond de votre cœur »  juste pour quelqu’un qui vous a fait vraiment mal, si vous mourrez ce jour ; VOUS IREZ EN ENFER

 

  • (Matthieu 5/23-24) « Si donc tu présentes ton offrande à l’autel et que tu te souviennes  que ton frère a quelque chose  contre toi, laisse là ton offrande  devant l’autel et va te réconcilier avec ton frère puis viens présenter ton offrande. »

 

  • (Matthieu 6/14 « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi »

 

 

 

 

5. Il faut vivre dans la SAINTETE

  • Dieu aime la Sainteté. Personne n’a vu le grand Dieu, mais la bible toute entière nous parle de ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.

 

  • Le « culte de la sainteté » y est détaillé en long et en large. Et depuis le temps, sa satisfaction envers les hommes sur terre qui préservent au nom de « JEHOVAH » l’intégrité et la sainteté est flagrante.

 

  • (JOB 1/8 « L’eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur terre : c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal »

 

  • Dieu n’accepte pas , même si vous priez tous les jours et que vous vous occupiez des affaires courantes de votre église que vous vous enlisez encore dans « quelques mauvaises habitudes ».

 

  • Ce n’est pas le fait que vous êtes membres du Choral ou que vous êtes Pasteur ou Evêque ou Diacre qui vont vous sauver face à Jésus lors du jugement si vous faîtes l’une des choses suivantes :

 

  • L’adultère (ne volez pas en cachette les maris ou les femmes des autres)
  • L’inceste (même dans les pensées sans être suivi d’acte)
  • L’alcool, la cigarette, les drogues (même un petit coup de temps en temps). Jésus ne connaît pas les demi mesures, soit tu es pur, sois tu es tacheté. Et toutes les tâches que ce soit petites ou grandes sont des tâches sur le vêtement blanc que Jésus veut te revêtir
  • Le concubinage (Jésus proscrit toutes les relations sexuelles en dehors du mariage). Ne discutez pas, mariez-vous officiellement avant de faire une relation sexuelle. Ce que vous voyez dans les films, les flirts consommés et consorts  sont les valeurs morales des pays libérés n’ayant pas Jésus comme leur Dieu. Ce sont des metteurs en scène qui n’ont pas de Dieu du tout qui en sont les promoteurs. Vous êtes à côté de ce que Jésus attend de vous. Remettez vous sur la voie de la bénédiction. Sinon, ne vous étonnez pas si votre histoire d’amour et celles des 4 générations qui vont vous suivre « ressembleront bizarrement à la vôtre ». Car notre Dieu est un Dieu qui se souvient de l’offense que nous montrons à sa parole.

 

  •  Si le mal est déjà fait,  reconnaissez très vite pendant la prière que vous avez fait une erreur, arrêtez immédiatement sans attendre une prolongation, repentez-vous. Jésus ne fait pas le difficile devant la sincérité de quelqu’un. Quand il pardonne, c’est définitif (sauf si vous retombez sans cesse  dans  la même erreur)

 

  • Les meurtres sous toutes ses formes

 

  • avortements

 

  • les parents ne s’occupant pas de leurs enfants

 

  • les non- respects des parents et l’immoralité

 

  • les non -respects du jour de Sabbat pour louer Dieu
  • la colère, la rancune, l'orgueil 
  • les gros mots, les conversations perverses, les pornographies...

 

  • kidnapping, viol

 

  • l’amour de l’argent, la prostitution, le vol…

 

  • les mensonges, les arnaques, les bagarres

 

  • la moquerie, les commérages, les paroles blessantes…

 

  • les idolâtries…  

 

 

 

 

6. Il faut vivre dans l’humilité

  • Un chrétien se vantant de sa réussite ne peut prétendre à la constance de la bénédiction de Dieu. Il en est de même  pour les orgueilleux.
  • Etre humble est vraiment un caractère CRUCIAL , exigé par le tout Puissant
  • Jésus a dit même que  « si nous ne redevenions pas comme des enfants, nous n’entrerions pas dans le ciel ».
  •  Ceci sous entend qu’il faut vraiment oublier notre place dans la société et ne penser uniquement qu’à faire plaisir à notre Seigneur Jésus, à lui ressembler surtout dans sa façon de voir, de penser, de servir Dieu notre Père et de servir les pauvres autour de nous.
  • (Jacques 4/6  « Il accorde au contraire, une grâce plus excellente, c’est pourquoi l’écriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles »

7. Il faut avoir la FOI

 

  • Il est vraiment surprenant de voir des Chrétiens qui ont servi Dieu depuis longtemps, mais qui ont « des doutes » sur ce que seraient la capacité de Dieu à répondre à leur sollicitation

 

  • Sachez que Dieu n’apprécie pas du tout qu’on mette en DOUTE sa PUISSANCE.  C’est vraiment une mauvaise  habitude à éviter. Il veut qu’on CROIT à 100% à son intervention.

 

  • Hébreu 11/6  « Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu »

 

  • La foi a une relation avec l’espoir. Elle est même la base du futur

 

  • La foi= le présent/   l’espoir = vient plus tard

 

8. Il faut l’AMOUR dans tout ce qu’on fait

  • Un chrétien, plein de talents mais qui est incapable d’AIMER sans condition n’est pas un chrétien proche du cœur de Dieu. Il doit s’attendre à ce que Dieu n’exauce pas ses prières.

 

  • Si vous avez tous les dons et vous n’avez pas l’amour, tout est « zéro ». Donc peine perdue. Ne donnez pas une occasion pour rater votre vie.

 

  • Il suffit d’aimer. Aimer c’est très facile quand on sait que  « rien ni personne n’est parfait à commencer par vous-même » pourtant Dieu les aime tous.

 

  • (Corinthiens I/ 13/1-8) « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit…..La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra »

 

En bref, si vous voulez  la puissance de DIEU :

  • ces  huit (08) conditions sont les prix à payer
  • Si Jésus est dans votre cœur : c’est très facile de lui plaire
  • Jésus est venu sur terre pour sauver ses amis

Qui sont les amis de Jésus  sur terre ?

  • Les prostitué(e)s, les voleurs, les pêcheurs de toutes sortes…
  • Les chrétiens nés de nouveau

Et qui sont les ennemis de Jésus sur terre ?

  •  LA RELIGION +++ ( Hélas !!!!)

 

  • C’est- à dire tous les « fombafombam-pivavahana, les rituels auxquels les adeptes tiennent tant car ils y sont habitués depuis plusieurs générations

 

  • Les chrétiens qui prennent la routine en priant : ce sont les chrétiens qui s’opposent farouchement à toute tentative de Jésus Christ à leur éclaircir ce qui est FLOU dans leur façon de servir DIEU

 

  • Jésus leur envoie des gens pour leur prêcher la vérité mais ils n’écoutent point. Parce qu’ils sont certains que leur connaissance en Dieu est complète. Il n’y a plus de place pour d’autres révélations. Ils sont en parfait accord avec Jésus selon leur avis.

 

  • Ce sont des gens qui prient, qui donnent aux pauvres, donnent à l’église, qui prêchent même aux autres mais qui ne font pas du tout ce qu’ils prêchent.

 

  • S’il vous plaît, n’attendez pas les avis des autres, voyez si les 08 conditions citées plus haut sont remplis dans votre vie de chrétien.

 

 

Attention, DIEU N’AIME PAS LA RELIGION !

  • Dieu veut une relation personnelle avec  VOUS
  • Il veut vous protéger de tout
  • Il veut vous donner une joie indescriptible
  • Il veut vous enlever la peur de la mort
  • Il veut être votre « PAPA »
  • Il veut tout vous donner, le salut est gratuit mais à une condition, il veut en échange vous avoir totalement à 100%

AVEC  DIEU, c’est « TOUT CONTRE TOUT » :

  • Il ne veut pas que vous donnez seulement 99,9% à JESUS
  • C’est  TOUT pour JESUS ou RIEN du tout
  • Prenez la décision de mener  « une vie de sainteté »
  • Demander dans la prière le Saint-Esprit pour vous aider
  • Venez avec vos bêtises, vos saletés, JESUS VA VOUS LAVER ++++

AVEC JESUS :

  • Il n’y a pas de  « neutralité » (les termes :  « tsy momba ny atsy, tsy momba ny aroa n’existent pas pour lui)
  • Avec Jésus, soit tu appartiens à JESUS, soit tu appartiens à SATAN

VOILA LE CONTRAT QUE JESUS TE DONNE AUJOURD’HUI

  • On est en « PLEINE GUERRE »  en ce moment, choisis ton CAMP !
  • Si tu choisis SATAN : tu auras l’ENFER comme ta vie éternelle après la mort
  • Si tu choisis JESUS : tu auras le salut et le PARADIS au CIEL après la mort
  • Mais n’oublie pas de choisir très vite !!! Car le choix est UNIQUEMENT sur la TERRE avec le « TOUT contre TOUT »

 

SI EN LISANT CETTE PREDICATION ;

 

le SAINT –ESPRIT ne te donne pas la tranquillité sur ta position spirituelle envers Jésus   et QUE L’ENVIE DE SE REPENTIR et de  DONNER TA VIE ENTIERE à Jésus  S’ELEVE en TOI : saches que c’est aujourd’hui que TU ES UN CHRETIEN  né de nouveau

  • N’attends personne
  • Enferme- toi vite dans une chambre et élève à vive voie ta prière par :
  • L’acceptation de Jésus Christ comme le « fils de Dieu »ton unique sauveur
  • Reconnais  qu’il a versé son sang sur la croix pour te sauver, qu’il était mort, enseveli pendant 03 jours mais qu’il est ressuscité
  • Dis- lui que tu vas abandonner tous tes péchés (il faut citer tes péchés)
  • Que tu ne tiens plus rancune aux gens qui t’ont fait mal (il faut citer les noms de ces gens , et surtout n’oublies pas de dire à ces gens si tu les rencontres plus tard que tu ne leur tiens  plus rancune  et tu changeras ton  attitude envers eux)
  • Demande à Dieu de délivrer ces gens qui t’ont fait mal aussi (il faut reciter leur nom)
  • Demande à Jésus de te délivrer de toutes les malédictions que t’as hérité de tes aïeux et grands-parents (chose que Jésus a déjà exécuté sur la croix)
  • Remercie Jésus en lui disant  que tu reçois déjà cette délivrance
  • Dis à Jésus que tu l’aimes maintenant de tout ton cœur et tu suivras ses directives à 100%
  • C’est là seulement que tu pourras lui demander de résoudre tes problèmes personnels (scolarité, parents en désaccord, problème d’amour, problème d’argent….)
  • TERMINE TOUT PAR un AMEN !

 

RECOMMANDATIONS !

 

 

  • Refais cette union par la prière avec «  NOTRE PERE , JESUS et le SAINT ESPRIT » plusieurs fois par jours en respectant les dites  «  08 conditions »

 

  • N’oublie pas d’aller à l’église le 7è jour pour rendre gloire à notre CREATEUR

 

  • Et tu verras LA PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU S’ACCOMPLIR MIRACULEUSEMENT DANS TA VIE !!!

 

 

 



30/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres